Livres en Automne

Depuis 2012, l’asbl Mon’s livre organise un salon du livre à Mons en partenariat avec le Lotto Mons Expo. Cet événement connaît un succès considérable et ne cesse de prendre de l’ampleur : en 2019, nous avons accueilli 250 exposants, plus de 700 auteurs en dédicace et plus de 10.000 visiteurs. Ce salon est devenu officiellement le « plus grand salon du livre de Wallonie » depuis maintenant 5 ans.

Cependant, la pandémie mondiale du COVID-19 a eu de profondes répercussions dans le domaine culturel, d’un point de vue financier et logistique. Dans ces conditions, nous avons dû nous rendre à l’évidence : il nous est impossible d’organiser cette année votre grand salon annuel du livre au Lotto Mons Expo. Pour nous, le Salon du Livre de Mons est bien plus qu’un simple événement : c’est un moment magique, de partage, de rencontres. Chaque année, notre petite équipe y met toute son énergie et sa passion. Mais l’année 2020 ne verra malheureusement pas rayonner ce salon, car nous faisons face à trop d’incertitudes.

Nous tenons pourtant à rester solidaires et présents un maximum aux côtés des professionnels du livre qui subissent, autant ou plus que nous, les conséquences de la crise actuelle. C’est pourquoi, à défaut de pouvoir mettre en place le grand salon du livre de Mons, nous organiserons aux mêmes dates, mais en un autre lieu, un salon de remplacement aux proportions réduites.

«Livres en automne» se tiendra les 21 et 22 novembre de 10h à 18h à Mons, dans un espace qui reste à définir. La disposition du salon respectera les règles et distanciations sociales qui pourraient encore être d’actualité cet automne, mais elle permettra tout de même aux professionnels du livre de rencontrer le grand public, de relancer l’économie du livre et de promouvoir la littérature au coeur de la Wallonie. Le tout dans l’attente de revenir plus forts en 2021. PLUS D’INFOS BIENTÔT !

Infos pratiques

Les 21 et 22 novembre 2020

Lieu à déterminer à Mons (B-7000)

Entrée gratuite

Parking aisé

Plus d’infos au 065/31.49.63 du lundi au vendredi entre 8h et 15h30 ou via flora@monslivre.be.

X
X