Invités d’honneur

Le premier invité que nous aimerions vous présenter est un écrivain français, considéré comme l’une des figures de proue de la littérature française de l’imaginaire, il a également remporté deux fois le Grand Prix de l’Imaginaire…

C’est bien Victor Dixen que nous accueillerons avec grande joie cette année au salon ! Il sera présent le dimanche 9 octobre.

 Cachées derrière un seul et même pseudonyme, leurs romances ont déjà séduit des dizaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

Si elles accordent toujours une place centrale aux histoires d’amour passionnelles dans leurs récits, ces autrices nous font aussi découvrir des personnages attachants et des intrigues rythmées, riches en rebondissements, avec un style dynamique, de l’humour et de l’émotion. En bref, on les adore.

Ce duo d’autrices se nomme Emma Green et nous sommes très heureux de les recevoir pour la première fois au salon ! Si vous souhaitez échanger quelques mots avec elles, elles vous accueilleront le samedi 8 octobre et le dimanche 9 octobre au Salon du Livre de Wallonie !

Il est l’un des maîtres du thriller (fantastique) français. Selon le magazine Rolling Stone, « il fait partie des auteurs qui contribuent à régénérer le polar français ». Et oui, vous l’avez bien compris. Il s’agit de Cédric Sire ! D’ailleurs, si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez de sa présence au salon en 2019 !

Mélangeant thriller, surnaturel et personnages décalés, ces romans sont tous salués par la critique et certains d’entre eux se sont transformés en quelques semaines à peine en best-sellers. Cette année, il vous présentera La Saignée (Fayard, 2021), une plongée dans un monde où chacun doit affronter ses démons.

Il sera présent les 8 et 9 octobre, sur le stand de la Librairie Noire.

Place aujourd’hui à une autrice et romancière française, dont les romans connaissent un véritable succès, atteignant des ventes qui dépassent le million d’exemplaires. Parmi ses succès, nous pouvons citer : La mélancolie du kangourou (2018), L’ivresse des libellules (2019), L’embarras du choix (2019), Le sourire des Fées (2020), Le craquant de la nougatine (2021), Les dominos de la vie (2022).

Si vous souhaitez vous faire dédicacer l’un de ses ouvrages, elle vous accueillera avec joie le samedi et le dimanche au Salon du Livre de Wallonie !

Il est concepteur de jeux vidéo et scénariste français. Très apprécié sur Instagram pour ses strips (petites planches BD) absurdes sur la vie de bureau, sur l’univers et encore beaucoup d’autres thèmes. On est heureux d’accueillir Ami Inintéressant !

Pascal, de son petit nom, a comme beaucoup de stagiaires, fait l’expérience de l’anonymat dans les entreprises où il passait et, entre les brimades et les moments pause-café, il a commencé à dessiner de petites planches de quatre cases, pleines d’humour et de désespoir.

Il sera présent au salon samedi 8 et dimanche 9 octobre pour dédicacer son album Titre, un doux mélange de dessins simples, d’humour noir, de « bonhommes bâton » et d’une bonne dose d’auto-dérision. 

À suivre …