Site icon Mon's livre

Il était une fois…

Il était une fois… un projet intergénérationnel

En 2021, Mon’s livre a été repris dans les projets du « Budget Participatif montois » grâce à son projet nommé « Il était une fois… un projet intergénérationnel ».

Ce projet consiste à améliorer la créativité et l’imagination des enfants ainsi qu’à renforcer le lien social entre deux générations que sont les enfants et les seniors.

Dans un premier temps, les enfants vont créer de A à Z un recueil d’histoire. Ils écriront avec l’aide d’un.e auteur.rice d’albums jeunesse. Ils illustreront ensuite leur récit grâce aux techniques enseignées par un.e illustrateur.rice.

Une fois le recueil terminé, nous le ferons imprimer par une imprimerie de la région montoise et les enfants pourront l’exposer lors du Salon du Livre de Wallonie 2023. Ils feront des séances de dédicaces lors du salon dans la catégorie « mini-auteurs ».

Dans un second temps, les enfants iront à la rencontre de personnes âgées dans une maison de retraite. Ils animeront un théâtre d’ombres tout en faisant une lecture publique de leur livre. Cela permettra de faire une animation pour les seniors et d’amener les enfants à créer du lien avec des personnes d’une toute autre génération.

Quitter la version mobile