PATRICK WEBER

Bruxellois de naissance (en 1966) mais vivant aujourd’hui entre Bruxelles, Paris et Rome, Patrick Weber est un écrivain, journaliste et scénariste belge.

Après des études d’Histoire de l’art et Archéologie, il opte pour une carrière dans la presse. Il contribue pendant de longues années à bon nombre de journaux et magazines, puis il se tourne un moment vers la télévision.

Quand il revient à la presse écrite, c’est en tant que rédacteur en chef et pour diriger en succession Média Marketing, Flair, Télé Moustique et Télé Pocket. Devenu consultant éditorial pour le groupe Sanoma Magazines Belgium, il se décide à créer sa propre société, Mandala Productions.

Féru d’histoire des têtes couronnées, Patrick Weber est devenu le chroniqueur royal de RTL Belgium en 2011. Il écrit également des romans historiques et scénarise des films et des bandes dessinées. Parmi ses oeuvres les plus connues figurent La Vierge de Bruges, Le Labyrinthe du Mandala (Le Masque, 1999 et 2001) et aujourd’hui Les Noces assassines.

Pin It on Pinterest

X
X