HAI’NOS LIVRES 2019 :

 

DEUX JOURNÉES DE DÉDICACES ET DE RENCONTRES AUTOUR DE MONS ET TOURNAI

Salle Saint-Georges, Grand-Place de Mons

Samedi 2 et dimanche 3 mars 2019 de 10h à 18h

Depuis quelque temps, l’asbl Mon’s livre a choisi d’élargir son champ d’action dans le domaine littéraire en organisant des activités ciblées. L’an dernier, nous avons lancé un nouveau projet : Hai’nos livres, un week-end de rencontre entre les auteurs du Hainaut et leur public.

Hai’nos livres est né au confluent de trois souhaits. D’abord, la demande répétée des visiteurs du salon Mon’s livre d’avoir l’occasion de présenter leurs ouvrages dans le centre de Mons. Ensuite, la volonté de la Ville de Mons d’offrir une vitrine aux acteurs montois du livre (cf. enquête 2016) Enfin, l’envie qu’avait l’asbl de faire connaître le savoir-faire montois et hainuyer pour contribuer à l’économie et au développement du livre dans la région.

En 2018, la première édition de ce salon des auteurs a accueilli 60 écrivains et près de 1.500 visiteurs les 3 et 4 mars. Cette édition, axée sur l’arrondissement de Mons, a rassemblé des auteurs montois ou dont les écrits concernaient la région, quel que soit le genre littéraire : roman, recueil de poésie, enquête policière, BD, récit fantastique, histoire locale, étude sur le patrimoine, album jeunesse, essai, langue locale… Et c’est une librairie montoise, Scientia, qui a assuré la vente des livres.

Suite à ce succès, nous poursuivons l’aventure en élargissant nos horizons. Cette fois, Mons accueillera Tournai les samedi 2 et dimanche 3 mars 2019, dans la Salle Saint-Georges (Grand-Place de Mons). Tournai sera la première ville hainuyère dont la créativité littéraire sera mise à l’honneur au coeur de Mons.

Auteurs montois et tournaisiens se mêleront donc pour le plus grand plaisir des lecteurs. Au-delà des dédicaces et d’un espace lecture, nous développerons différentes activités durant le week-end : lectures, déclamation de slam, balade littéraire dans la ville… Le programme complet des activités sera disponible en février. À quelques jours de la journée de la Femme, nous prévoyons également de mettre la femme à l’honneur dans les thèmes abordés au cours du week-end. Programme à venir !

Document d'inscription 2019

 

X
X