Armel Job

Armel Job est un écrivain belge de langue française né le 24 juin 1948 à Heyd, ancien directeur de l’Institut Notre Dame Séminaire de Bastogne (INDSé)

Il est engagé comme professeur de latin et de grec au séminaire de Bastogne, là où il fut élève auparavant. Il y enseigne pendant vingt-trois ans et occupe divers postes de direction de 1993 à 2010. Père de trois ours bruns, il vit dans la région de Bastogne. Il publie tout au long de sa carrière des articles spécialisés dans les Revues de l’enseignement catholique belge et poursuit d’incessants travaux de traduction du latin et du grec. Il quitte l’enseignement en 2010 pour se consacrer à son travail littéraire. Il crée en 2011 le Prix du 2e roman francophone, un prix populaire qui connaît immédiatement un vif succès auprès du public.

Armel Job a publié une vingtaine de romans. Son roman Fausses innocences a été porté à l’écran par André Chandelle. Armel Job est également auteur de théâtre. Sa pièce « Le concile de Jérusalem » a été présentée en lecture spectacle à Liège, Bruxelles, Paris, dans le cadre des Universités populaires du Théâtre de Jean-Claude Idée. En 2017, « L’évasion de Socrate » a été présentée dans le même cadre à Avignon, Versailles, Bruxelles. La pièce est créée au ¨Théâtre Arlequin de Liège en mars 2018

X
X